année 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

année 2012

Message  juliengardon le Mar 31 Jan - 20:38

Midi Libre
30/01/2012, 06 h 00

Pont-Saint-Esprit Jean Vigouroux quitte la présidence des Amis de la Gaule, qui va fêter son centième anniversaire

Les membres du bureau des Amis de la Gaule ont fait le point sur l'année écoulée.
Les membres du bureau des Amis de la Gaule ont fait le point sur l'année écoulée. (© D.R)

"Une fête prévue en juin pour l'anniversaire de la société et la démission de trois membres du bureau sont deux points essentiels", annonce le président, Jean Vigouroux. C'est devant une trentaine de sociétaires que se tient l'assemblée générale des Amis de la Gaule. L'ordre du jour est présenté, le président exprime ses vœux, avant d'exposer le rapport financier. Les comptes sont positifs par rapport à l'année dernière. Les dépenses et les recettes sont épluchées aux centimes. On note que la société n'a pas d'arriérés de factures. Cela montre une très bonne gestion. André Feltrin et Alain Parre, les deux commissaires aux comptes de la société approuvent la présentation des comptes. Le trésorier obtient donc le quitus et les félicitations. Le compte rendu moral rappelle l'effectif de la société. Il y a eu pour l'année écoulée 961 permis. Pour la nouvelle saison, la vente des permis s'effectuera aussi sur internet. Pour les alevinages, ils se sont très bien déroulés. Des boîtes de vibert (permettant l'irrigation des œufs) ont été mises en place aux mois de janvier 2011 et 2012.

Trois importantes démissions.

Pas moins de 630 kg de truites ont été déversées en cinq fois dans les lieux habituels : plan d'eau, le Lauzon et l'Ardèche pour une valeur de 3 522,65 €. Des poissons blancs et des carnassiers ont également été lâchés pour 726,37 €. L'ouverture de la pêche à la truite et les concours connaissent un grand succès. Pour l'année 2012, la société envisage de reconduire les différents concours et l'ouverture de la truite. "Les responsables des berges, de nos ruisseaux et le garde-pêche font un boulot formidable", commente le président. Présent dans la salle, le président du club 'mouche', Antoine Puerta, est remercié pour le travail formidable réalisé. Une des informations principales au sein de cette assemblée, c'est la démission de trois membres du bureau. Et pas des moindre, puisqu'il s'agit du trésorier Maurice Sévenier, dans la société depuis 1972. Il démissionne pour raison de santé. Autre départ, celui de Michèle Vigouroux, la secrétaire entrée au bureau en 1990. Elle quitte sa fonction pour changement de domicile et de région. Jean Vigouroux présent depuis 1976 qui part pour les mêmes raisons que son épouse. Ces démissions prendront effet dans le courant du mois de janvier. Les nouvelles élections auront lieu en 2014. À noter que ces directives ont été données par le président de la fédération de pêche du Gard. Quant à la fête pour le centenaire, elle est annoncée grandiose, sur le Rhône. Alors ça taquine le bouchon !
avatar
juliengardon

Messages : 110
Date d'inscription : 14/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: année 2012

Message  juliengardon le Mer 1 Fév - 20:44

midi libre 31.01.2012
Vallée de l'Auzonnet : Permis de pêche

La société de pêche la « Gaule de l’Auzonnet » vous informe que les permis de pêche pour l’année 2012 sont en vente au siège « Bar Restaurant le Caliente » à St Florent sur Auzonnet..

Une permanence est tenue le samedi matin de 9 heures à 11 heures.
avatar
juliengardon

Messages : 110
Date d'inscription : 14/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: année 2012

Message  juliengardon le Dim 30 Sep - 19:46

Saint-Florent-sur-Auzonnet La Gaule de l'Auzonnet a honoré Bruno Michel
Midi Libre
15/09/2012, 06 h 00


Jason Munda a reçu son trophée pour avoir remporté le challenge. (© D.R)
Une bien belle journée sur les bords de l'Auzonnet pour le challenge souvenir en l'honneur de Bruno Michel.

Les orages tombés quelques jours avant ont permis aux responsables de la Gaule de l'Auzonnet d'effectuer un lâcher de 15 kg de truites au pont des Peyrouses.

Dès 9 heures, c'est une dizaine de pêcheurs, canne en main qui était à pied d'œuvre sur les bords de l'Auzonnet.

Jason Munda remporta le challenge Bruno-Michel ; tous les autres participants reçurent coupes et matériel de pêche.

La remise des prix a ensuite été suivie du verre de l'amitié et d'un repas aligot-saucisses préparé par Jean-Pierre et Chantel Garcia de Brameloup dans l'Aubrac. Après le décès de son dynamique président, Bertrand Sobolik il y a un an, la Gaule de l'Auzonnet avec à sa tête Christophe Salas, Denis Kucharczak et toute l'équipe, continue de belles animations.
avatar
juliengardon

Messages : 110
Date d'inscription : 14/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: année 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum